Birdman et Young Thug auraient commandité l’assassinat de Lil Wayne en 2015

Publié le par Guillaume Narduzzi,

A voir aussi sur Konbini

Il faut dire que les éléments sont plus que troublants. Quelques jours avant les faits, Young Thug s’était mis en scène dans une vidéo sur Instagram, où il menaçait directement son comparse. Une séquence durant laquelle on pouvait apercevoir plusieurs armes.
Juste avant la tentative de meurtre, Jimmy Winfrey a été vu au volant de son bolide et en train de parler au téléphone à plusieurs reprises. D’après les enquêteurs, il aurait reçu pas moins de huit appels en douze minutes (!) de Young Thug. Enfin, après avoir mitraillé les deux cars de l’équipe de Lil Wayne, le manager a pris la fuite avant d’appeler… Birdman.
“Il est temps de venir chercher ton argent. Tu as fait tout ce que tu pouvais, chef. […] Ce ne sont que les affaires, mec”, a alors déclaré Birdman à Winfrey lors de leur conversation téléphonique. D’après les mêmes sources, Jimmy Winfrey devait recevoir pas moins de 250 000 dollars ainsi qu’une Porsche en échange de ce “service”.
Pourtant, Birdman n’a jamais été poursuivi à ce jour. Et ce, malgré les accusations de Jimmy Winfrey, qui a toujours affirmé que le propriétaire de Cash Money Records devait également être tenu responsable, et que cette fusillade était le fruit d’un conflit financier entre Birdman et Lil Wayne.
Rescapé de cette tentative d’assassinat, Lil Wayne s’est également sorti de ce pétrin juridique – et a enfin pu faire son grand retour avec son album Tha Carter V pour le plus grand plaisir des fans. Une véritable renaissance pour lui. Tandis que pendant ce temps-là, Young Thug multiplie les frasques (alors qu’il vient de dévoiler un nouvel EP) et Birdman pourrait rapidement se retrouver devant les tribunaux. Et il n’est pas impossible que les deux bad boys fassent un tour par la case prison d’ici peu.

Publicité