Avec RZA à la production.
Publicité
Publicité
D’après des informations du Hollywood Reporter, Sony a récemment lancé un projet de biopic sur Ol’ Dirty Bastard, alias ODB, membre historique du Wu Tang Clan. Décédé en 2004 d’une overdose, Russell Tyrone Jones (de son vrai nom) faisait même partie des fondateurs du célèbre collectif new-yorkais.
Si le casting ou encore la date de sortie restent inconnus, on connaît déjà le nom du producteur du film, qui n’est autre que RZA, autre membre fondateur du Wu Tang. Et selon lui, ce projet a été rendu possible par le succès de NWA: Straight Outta Compton, le film sur le groupe de Dr Dre sorti en 2015.
Dans une interview à Rolling Stone accordée un an après la sortie du film, RZA espérait que le succès de ce long-métrage en amène d’autres : “Straight Outta Compton a montré qu’avec une équipe et un marketing appropriés, beaucoup d’entre nous ayant grandi avec cette musique aimeraient voir les coulisses de ces histoires.”
En attendant d’en savoir plus sur le biopic d’Ol’ Dirty Bastard, on vous invite à (ré)écouter son premier album solo, sorti en 1995 : Return to the 36 chambers : The Dirty Version.
Publicité