En juillet 2019, la réalisatrice Audrey Estrougo annonçait la sortie prochaine d’un biopic dédié à l’iconique groupe de rap français Suprême NTM. Un an plus tard, le tournage commençait avec les jeunes comédiens Sandor Funtek et Théo Christine incarnant respectivement Kool Shen et Joey Starr. Les légendes du rap déclaraient alors :
Publicité
“On a rencontré Théo et Sandor, ils sont super motivés et travailleurs ! Et on a confiance en Audrey, avec qui on a travaillé sur le scénario, pour livrer un film fidèle à nos débuts et notre histoire.”
Publicité
Dénommé Suprêmes, le film retracera l’histoire de NTM, de la création du groupe en 1988 à son premier concert au Zénith de Paris en 1992. Le tout sur fond d’affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues, face auxquels deux jeunes de Seine-Saint-Denis, Joey Starr et Kool Shen, choisissent de répondre avec des mots et de la musique. C’est la naissance du rap en France.
Suprêmes sortira au cinéma le 24 novembre prochain, vient d’annoncer Sony Pictures France. En attendant, on a enfin les premières images (et ça promet).
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité