Virage à 180 degrés pour Ali Abbasi. Après avoir réalisé le très troublant Border, puis Les Nuits de Mashhad qui avait été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2022 — où l’actrice Zar Amir Ebrahimi avait remporté le prix d’interprétation féminine — et sélectionné pour représenter le Danemark dans la course à l’Oscar du Meilleur film international, le réalisateur iranien va se pencher sur le cas Donald Trump dans un biopic intitulé The Apprentice.
Publicité
Situé dans les années 1970-1980, le film sera “une exploration du pouvoir et de l’ambition dans un monde de corruption et de tromperie et une histoire de mentor-protégé qui retracera les origines d’une dynastie américaine”, selon Variety. Il retracera notamment le parcours de l’ancien président pour devenir un magnat de l’immobilier new-yorkais et sa relation avec son avocat devenu mentor, Roy Cohn, radié du barreau.
Publicité
C’est Sebastian Stan (le récent interprète de Tommy Lee dans la série Pam & Tommy) qui interprétera Donald Trump, tandis que Jeremy Strong sera Roy Cohn et Maria Bakalova (Borat 2, Bodies Bodies Bodies) sera Ivana Trump. Le scénario de The Apprentice a été écrit par Gabriel Sherman, l’auteur de la biographie sur Roger Ailes, le patron de Fox News, The Loudest Voice in the Room: How the Brilliant, Bombastic Roger Ailes Built Fox News – and Divided a Country, qui a inspiré la minisérie The Loudest Voice avec Russell Crowe.
Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée.
Publicité