Il y a seulement deux artistes qui dépassent les 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify : Billie Eilish et The Weeknd. Cela faisait un petit moment que The Weeknd se plaçait à la première place de ce classement, mais c’est le moment pour Billie de prendre les devants.
Publicité
Au moment où l’on écrit cet article, Billie Eilish atteint les plus de 105,6 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming alors que The Weeknd dépasse tout juste les 105 millions. La troisième place, elle est pour Taylor Swift, qui avoisine les 95 millions d’auditeurs mensuels.
Publicité
HIT ME HARD AND SOFT + Charli xcx
Nul doute que le dernier album de Billie, HIT ME HARD AND SOFT, sorti en mai, contribue à ce succès. Mais ce qui a certainement fait pencher la balance ces dernières semaines, c’est son dernier featuring avec Charli xcx, “Guess featuring Billie Eilish“.
Publicité
Cette fusion, c’était l’un des événements pop importants de cette année. Après un petit teasing sur les réseaux sociaux, les fans n’ont pas été déçus de la collaboration. Le morceau enregistre plus de 90 millions de streams sur Spotify. Un magnifique coup de boost pour devenir la number one.