Internet regorge d’anecdotes invraisemblables concernant l’acteur et ses apparitions impromptues qui contribuent à façonner sa légende. “Tout ce qu’il touche, on peut s’attendre à ce que ça devienne une bonne histoire”, tentait de résumer Stephen Tobolowsky, Ned dans Un jour sans fin. Ces bonnes histoires, les “Bill Murray Stories”, ont même une définition officielle dans l’Urban Dictionnary.
Publicité
Publicité
Bill Murray qui s’incruste à un EVG, Bill Murray qui fait la vaisselle à une soirée étudiante, Bill Murray qui squatte un karaoké… Ces histoires ont notamment été publiées sur The Chive, un site américain humoristique connu entre autres pour ses canulars, qui s’associe aujourd’hui à l’acteur pour commercialiser ses anecdotes.
Publicité
Lorsque John Resig, le cofondateur du site, a interrogé l’acteur sur ce qu’il pensait de toutes ces histoires saugrenues, il lui a répondu : “Je les aime bien et j’étais même présent pour certaines d’entre elles. Mais il y en a d’autres, et même des meilleures.”
Publicité
C’est ainsi qu’ils ont créé la devise Official Bill Murray NFT 1000, qui débloquera pour ses acquéreurs un graphique et une anecdote que Murray a confiée à The Chive pour l’occasion, rapporte The Hollywood Reporter. Il partagera également des souvenirs de tournage et des informations plus sérieuses sur sa carrière. Avis à tous les curieux.