En écoute, 17 titres sur lesquels la voix éternelle du Big Poppa se marie parfaitement à des compositions mythiques tirées de Star Wars.
Publicité
En marge de l’arrivée imminente de Star Wars : The Force Awakens, septième volet de la saga prévu pour le 16 décembre 2015, une mixtape plutôt inattendue vient de voir le jour. Son concept, pensé et réalisé par les compositeurs-producteurs Richie Branson et Solar Slim (membres du collectif Otaku gang) : mêler l’univers de La Guerre des étoiles et le flow éternel de Biggie.
Publicité
Le nom du projet : Life After Death Star, histoire de bien représenter le mélange entre Star Wars et le double-album posthume et disque de diamant Life After Death sorti juste après la mort brutale de Christopher Wallace le 9 mars 1997.
Le résultat : 17 titres sur lesquels on retrouve la voix de l’un des plus grands rappeurs de l’Histoire, dont les classiques sont couchés sur une nappe instrumentale composée de musiques cultes tirées de la BO de la saga. Un mélange aussi étonnant que génial.
Publicité
Et si vous voulez télécharger la mixtape, ça se passe juste ici.