Beyoncé, J9ueve, j-hope, Josué, Doechii : nos sorties musicales préférées de la semaine

© Blair Caldwell

Nouvelle semaine, nouvelles recommandations musique. Et il y en a pour tous les goûts.

A voir aussi sur Konbini

Chaque semaine, la rédaction de Konbini partage avec vous ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 29 mars 2023 ?

Publicité

Les coups de cœur de Flavio, le plus pop (et frais) des journalistes

Doechii – “Alter Ego” ft. JT

Publicité

Si vous ne la connaissez pas encore, il est gravement l’heure de vous mettre à jour. Doechii, première rappeuse à avoir signé sur le label TDE (Kendrick Lamar, ScHoolboy Q ou SZA), balance une nouvelle bombe en duo avec JT, la moitié de City Girls, pour confirmer, comme sa discographie passée, qu’elle est le nouveau real deal.

Publicité

Beyoncé – COWBOY CARTER

Après RENAISSANCE, Queen B dévoile le second acte de sa trilogie d’albums et mêle des sonorités country à son univers pointu. Comme elle le dévoilait à l’approche de sa sortie, “ce n’est pas un album de country, c’est un album de Beyoncé”. Sur une myriade de genres, avec des reprises emblématiques et des invité·e·s de qualité, la reine des abeilles est clairement au sommet de son art. Sans-faute.

Publicité

j-hope – HOPE ON THE STREET VOL.1

Vous le connaissez certainement pour son implication dans le supergroupe de K-pop BTS : j-hope est de retour aujourd’hui, pile à temps pour fêter la fin de son service militaire obligatoire. À la fois pop et hip-hop, les six titres de l’idole de toute une génération rendent hommage à la street dance et convient notamment la légende J. Cole. Rien que ça.

Publicité

Saya Gray – QWERTY II

Si son premier album 19 MASTERS indiquait déjà la trajectoire avant-gardiste et bluffante qui nous attendait avec son projet musical, les deux EP QWERTY, partagé en 2023, et QWERTY II, partagé la semaine dernière, confirment toutes nos hypothèses : la chanteuse et instrumentiste sino-canadienne est le futur de la nouvelle pop expérimentale – et ça donne de l’espoir.

Publicité

Lorde – “Take Me to the River”

En hommage au quarantième anniversaire du cultissime film-concert des Talking Heads, intitulé Stop Making Sense, les studios A24 ressortent le bijou en version restaurée et en profitent pour chapeauter un album de reprises des classiques du groupe new-yorkais. C’est un titre originellement écrit par le grand Al Green puis repris par les Talking Heads en 1978 que la chanteuse néo-zélandaise a décidé de reprendre, pour un rendu suave et groovy. L’album complet, bientôt disponible, comprendra des participations de Paramore, Miley Cyrus ou encore Teezo Touchdown.

Les coups de cœur de Simon, aka Asim, aka le jeune rookie que tout le monde suit

B.B. Jacques – HORIZON 25

B.B. Jacques est de retour dans un format plus court : un 3 titres accompagné de son court-métrage qui a su nous toucher, mettant en avant la force artistique d’un artiste sûr de son art et de plus en plus juste. Si le train B.B. Jacques n’est toujours pas arrivé à votre gare, on vous conseille HORIZON 25, il ne devrait plus tarder.

J9ueve – NUEVE SEAZON

Avec NUEVE SEAZON, J9ueve veut régaler, et c’est réussi avec ces cinq titres condensés dans un EP efficace dans lequel le rappeur continue d’explorer les recoins de sa proposition musicale pour notre plus grand plaisir. Et, en plus, on peut enfin écouter “SAVE US” et “RIHANNA” : ces titres qui n’étaient disponibles que sur Instagram avec deux beaux visuels sont maintenant audibles sur les plateformes. Merci, J9.

Josué – État d’esprit

Après #MaisOùEstJosué en 2023, Josué continue de jouer avec les formats courts et dévoile État d’esprit. Comme son nom l’indique, le rappeur du 77 est clairvoyant et sait où il veut aller, toujours accompagné de son acolyte Clyde Bessi, aux productions de ce nouvel EP. Josué se montre plus ouvert, chantonnant au gré de certains morceaux avec un talent indéniable et une belle plume qui ne fait que s’affirmer.

DEELEE S & Arsaphe – STEEPLE-CHASE

Style de saut d’obstacles à cheval, le steeple-chase est à l’image du projet des deux rappeurs. DEELEE S et Arsaphe sont trop forts et s’imbriquent dans la pure tradition des projets communs. Celui-ci montre une belle alchimie entre deux rappeurs ultra-complémentaires, avec d’un côté un DEELEE S inarrêtable dernièrement et de l’autre un Arsaphe toujours impeccablement précis dans ses flows traînants.