Beyoncé est la reine du monde dans le premier trailer de son film Renaissance

Publié le par Flavio Sillitti,

© Youtube/Beyoncé

Renaissance: A Film by Beyoncé sortira en salles le 1er décembre prochain aux États-Unis.

A voir aussi sur Konbini

Alors que le média Variety a fait courir la rumeur d’un film autour de la dernière tournée de Queen B, voilà que la chanteuse a officialisé la nouvelle avec une sortie états-unienne prévue pour décembre prochain. Intitulé Renaissance: A Film by Beyoncé, le documentaire devrait retracer les récentes années de l’emblématique chanteuse texane qui l’ont menée à construire l’album Renaissance et la tournée historique qui l’accompagne.

Publicité

Après Taylor Swift et son film sur son Eras Tour, Beyoncé est la seconde artiste à annoncer une sortie au cinéma de sa tournée internationale cette année, nous rappelant que les deux femmes sont vraiment les reines du monde musical en ce moment. Une première bande-annonce a été dévoilée ce 1er octobre, à la fin de son concert à Kansas City (le dernier de la tournée), dans laquelle des moments intimes et personnels de la star s’immiscent au milieu de séquences spectaculaires de son récent show.

Publicité

Les fans les plus perspicaces ont même épié le code source des cinémas AMC pour confirmer que le film constitue en réalité la Partie 2 (Act II) de l’ère Renaissance, en sachant que l’album était qualifié de Partie 1 (Act I) sur la pochette du disque. Selon Variety, le film devrait inclure les visuels tant attendus qu’on avait brièvement aperçus dans le teaser du morceau “I’m That Girl” il y a plus d’un an maintenant.

Publicité

Si on se réfère au dernier film de ce genre consacré à Beyoncé, à savoir le sublime documentaire Homecoming en 2019 qui retraçait sa performance et les préparatifs de son show Coachella, le film promet d’offrir toutes les émotions : de l’euphorie aux larmes, en passant évidemment par la danse et la célébration. Le film sortira dans les cinémas AMC aux États-Unis le 1er décembre prochain, en espérant que le film trouve un distributeur en France — sinon on casse tout.