Après le succès des adaptations à l’international, comme la version coréenne Money Heist: Korea, La Casa de Papel connaît un renouveau avec Berlin, le spin-off consacré à Andrés de Fonollosa. Sortie en décembre dernier sur Netflix, la série portée par Pedro Alonso reviendra pour une saison 2. Pendant sa première semaine de diffusion, Berlin fut la série la plus regardée de la plateforme. Aujourd’hui, elle a intégré le top 10 des séries non anglophones les plus vues de Netflix.
Publicité
Publicité
Le tournage de la saison 2 débutera en 2025, avec le retour du cast autour de Pedro Alonso dont Michelle Jenner (Keila), Tristán Ulloa (Damián), Begoña Vargas (Cameron) et Julio Peña Fernández (Roi). Netflix a promis “un nouveau braquage et encore plus d’amour” dans ces nouveaux épisodes, qui devraient voir le jour dès l’année prochaine.
En attendant, Álex Pina, le créateur de La Casa de Papel et son spin-off, prépare une nouvelle série. The Fallout Shelter (El refugio atómico en VO) est un drame dystopique qui se déroulera à l’aube de la Troisième Guerre mondiale, alors qu’un groupe de multimillionnaires trouvent refuge dans un bunker luxueux.
Publicité