Greg McLean revient avec Belko Experiment, un huis clos sanglant écrit par James Gunn dans lequel 80 salariés d’une ONG doivent s’entretuer pour survivre.
Vous avez déjà rêvé d’étrangler vos collègues de bureau ? Écrit par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), Belko Experiment rappelle les scénarios de Saw et Hunger Games : des employés de bureau sont pris au piège tandis qu’une mystérieuse voix diffusée dans les hauts-parleurs de leur open space leur ordonne de s’entretuer pour sauver leur peau. S’ils ne se prêtent pas au jeu, six de leur collègues seront tués. Mais personne ne semble prendre cette annonce au sérieux, jusqu’à ce qu’un homme soit abattu d’une balle dans le crâne et que les fenêtres, les portes et les couloirs soient condamnés.
Avec ce huis clos glauque et moderne, le réalisateur australien Greg McLean continue sur sa lancée dans une carrière exclusivement tournée vers l’horreur et l’épouvante.
Publicité
Un bon accueil au festival de Toronto
Après Solitaire et ses Wolf Creek, il revient avec, entre autres, Melonie Diaz (Soyez sympas, rembobinez), John C. McGinley (le docteur cynique de Scrubs) et Stephen Blackehart que l’on a pu apercevoir dans The Terminators, L’Arme fatale 4 ou Les Gardiens de la Galaxie. L’acteur – qui est aussi le fils de Marlon Brando – retrouvera donc Michael Rooker qui était également présent sur le plateau de la comédie de super-héros.
Au total, ce sont 80 employés qui portent le film, déjà présenté au Festival international du Film de Toronto, et plutôt bien reçu. Les premières images nous teasent déjà la tension qui règne dans l’ONG sud-américaine, transformée en boîte mortuaire.
Publicité