Bébé, réveille-toi : Dua Lipa est sur Tiny Desk pour essayer de battre son propre record

Publié le par Lise Lanot,

© NPR Music

Radical Optimism, mais au bureau.

A voir aussi sur Konbini

Son premier Tiny Desk détient toujours “le record du concert Tiny Desk le plus vu de l’histoire” avec ses 130 millions de vues. Datant de 2020, la vidéo n’avait cependant pas été enregistrée dans les bureaux de NPR Music, confinement oblige. Quatre ans plus tard, Dua Lipa signe son retour au bureau – littéralement cette fois – puisqu’on la retrouve à l’intérieur du décor fourmillant, bien connu des fans de musique live sur YouTube.

Publicité

Rappelant son amour pour ce format qui permet “aux artistes de réimaginer leurs chansons et leur musique”, l’artiste précise chanter ici des chansons comme elle ne les a “jamais chantées auparavant” – en particulier “Happy For You”.

Publicité

En description de la vidéo, l’équipe de NPR Music n’en finit pas de s’épancher à propos de son amour pour la chanteuse et son groupe : “On a travaillé avec beaucoup de stars (et leur équipe) au fil des années, et bien que les gens nous demandent souvent de raconter qui a été difficile à gérer, on collectionne plutôt les histoires de personnes hyper sympas. Même parmi celles-ci, Lipa et son équipe se sont démarquées : elles étaient gentilles, douces, drôles et enthousiastes. Ça se voit à travers la caméra.”

Publicité

Accompagnée de Matthew Carroll, Adam “Smiley” Wade, Alex Lanyon, Georgie Ward, Ciara O’Connor, Naomi Scarlett et Sophie Galpin, Dua Lipa a interprété “Training Season”, “These Walls”, “Happy For You” et “Houdini” pour une vidéo qui cumule déjà plus de 1,3 million de vues après une dizaine d’heures de publication.