Si vous n’avez pas vu A Serbian Film, ne vous forcez pas à le voir. Vraiment. Le long-métrage pousse à son paroxysme le gore pour le gore sans fond ou presque alors que la franchise Saw a théorisé cela à partir de troisième ou du quatrième volet (les avis divergent). La réflexion sur le voyeurisme pourrait être intéressante, si le “toujours plus” ne tirait pas vers le grotesque et l’absurde.
Publicité
Mais si vous l’avez vu, il y a des chances que vous ayez été traumatisé par quelques scènes du film. Une des plus marquantes concerne un nourrisson, qui [spoilers, doublé d’un avertissement pour les plus sensibles d’entre vous] finit par se faire violer, plus ou moins sous les yeux de son père. Atroce, et gratos, on vous avait prévenus.
Publicité
Si le souvenir de cette scène ne vous suffit plus, sachez que vous pouvez désormais acheter ledit bébé. Enfin la poupée qui a servi sur le tournage. Quelques jours après la fin de cette drôle d’exposition qui s’est déroulée à Los Angeles, centrée sur le film d’horreur, voilà que cet objet se retrouve sur eBay. Pour l’instant, les enchères sont à 6 000 dollars, mais il y a des chances que d’ici la fin des enchères, dans la nuit de vendredi à samedi, le prix ait augmenté.
L’objet est moche en soi, dégoûte pas mal quand on imagine son utilisation sur le tournage et encore plus quand on se souvient des séquences du film le concernant. Mais on ne sait jamais, si vous êtes d’esprit collectionneur, alors foncez : ce n’est pas tous les jours qu’on peut acheter un faux cadavre de nourrisson ayant fait cauchemarder des centaines de milliers de spectateurs dans le monde entier.
Publicité