Joyeux Noël, vous pouvez désormais écouter les Beatles en streaming !

Publié le par Thibault Prévost,

A voir aussi sur Konbini

Absente de l’immense majorité des plateformes de streaming musical, la discographie des Beatles vient enfin d’être rendue disponible. Un joli cadeau de Noël.

Publicité

Hier, nous vous l’annoncions avec des pincettes, en le murmurant presque : selon plusieurs sources concordantes, il était possible, voire probable, que la discographie des Beatles, boudeuse des plateformes de streaming musical légal comme Deezer, Spotify ou Apple Music, fasse une entrée fracassante dans les catalogues en ligne à partir du 24 décembre. Un bon gros miracle de Noël, en somme.

Publicité

Depuis minuit, l’information est confirmée : tapez “The Beatles” dans n’importe quelle barre de recherche sur ces plateformes de streaming et, enfin, vous verrez s’afficher les pochettes d’albums des Fab Four en lieu et place de l’habituel et déprimant “aucun résultat à afficher”. Comme prévu, les plateformes concernées sont évidemment les mastodontes du secteur -Deezer, Spotify, Apple Music ou Google Play- mais aussi, et c’est surprenant, de plus petits acteurs du marché -Tidal, Slacker, Microsoft Groove, Rhapsody et Amazon Prime.

Quitte à se laisser désirer depuis tant d’années -et même plus depuis l’obtention des droits en 2010 par iTunes-, autant faire les choses en grand et en faire profiter toutes les plateformes, et permettre à quiconque, n’importe où sur le globe, de profiter de A Hard Day’s Night, Day Tripper ou Eleanor Rigby sans devoir passer par des versions non officielles. Et il y a quelque chose d’anachronique et touchant à voir la page Spotify des Beatles comptabiliser à peine quelques milliers d’écoutes, à la manière d’un jeune groupe indépendant venant d’apparaître sur le radar musical. Fan des Beatles, je te souhaite un joyeux Noël sonore.

Publicité