Steve Lukather, un des musiciens de Michael Jackson, a parlé de l’influence de Quincy Jones dans un article publié par The Guardian à l’occasion de son décès récent à l’âge de 91 ans.
Publicité
Le succès de “Beat It” ? Évidemment que c’est en partie grâce à lui. Steve Lukather a déclaré que le titre iconique de Michael Jackson était à l’origine beaucoup plus orienté vers le metal avant que Quincy Jones n’intervienne.
Publicité
“Il faut que ça passe à la radio !”
Le choix d’avoir Eddie Van Halen, guitariste hard rock de renom, avait donné cette direction très rock à “Beat It”. “J’ai joué un tas de parties de guitare vraiment dures, parce que je savais que le solo d’Eddie était dessus”, a déclaré Steve Lukather, avant d’ajouter : “Je faisais du vrai hard rock, un riff à quatre pistes.”
Publicité
C’est là que Quincy Jones entre en jeu. “On était au téléphone et il disait ‘C’est trop metal, tu dois te calmer. Il faut que ça passe à la radio ! Utilise le petit ampli et ne mets pas trop de distorsion’“, a raconté Steve Lukather. Et par la suite, “Beat It” a connu un succès immense dès sa sortie en 1983. La magie de Quincy Jones a encore frappé.