Le film de Zack Snyder enregistre le 4e meilleur démarrage de l’histoire au box-office mondial.
Publicité
La promesse de l’affrontement entre les deux super-héros fait recette. Pour son premier week-end d’exploitation, Batman v Superman : L’Aube de la justice a tout cassé au box-office mondial. Le film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Amy Adams et Henry Cavill a engrangé pas moins de 421 millions de dollars sur toute la planète, selon Variety.
Publicité
Ce succès en fait le 4e meilleur démarrage de tous les temps à l’échelle mondiale. Seuls Star Wars VII, Jurassic World et le dernier opus de la saga Harry Potter ont fait mieux, selon Box Office Mojo. Rien qu’aux Etats-Unis, Batman et Superman ont permis de récolter 171 millions de dollars lors du week-end pascal. Le film bénéficie aussi d’un très bon démarrage en Chine (57 millions de dollars), la meilleure performance pour une œuvre estampillée Warner dans ce pays.
Publicité
Une date de sortie avancée
A l’origine, Batman v Superman devait sortir en mai. Mais face à la concurrence de Captain America : Civil War (prévu le 27 avril en France), la Warner a décidé d’avancer la sortie. “Cela nous a permis d’avoir une sortie simultanée dans plus de pays, à un moment où la compétition est moins importante”, s’est félicité Jeff Goldstein, vice-président en charge de la distribution.
Grâce à cette performance, Batman v Superman devient le film de super-héros le plus vu pour son première week-end d’exploitation. DC Comics 1 – Marvel 0.
Publicité