Batman : tout ce qu’il faut savoir sur Le Pingouin, joué par Colin Farrell

Publié le par Lucille Bion,

De l’artiste qui l’a transformé au nombre de ses scènes dans le film, on vous dit tout sur ce personnage intriguant.

A voir aussi sur Konbini

Le Batman de Matt Reeves est l’un des projets les plus attendus du cinéma. De son casting cinq étoiles à la reprise de la cape noire par Robert Pattinson en passant par l’incroyable transformation de Colin Farrell, ce nouveau film de super-héros s’attire tous les regards des cinéphiles. 

Publicité

Lorsque le premier teaser de The Batman était sorti, même les observateurs les plus aguerris n’avaient pas reconnu Colin Farrell dans son rôle du Pingouin. Avec son maquillage, sa métamorphose est spectaculaire. Cette transformation est l’œuvre de l’artiste Mike Marino, l’un des experts en prothèses dont le CV a de quoi impressionner, entre la dernière prothèse de The Weeknd ou son travail esthétique sur Black Swan.

Publicité

Dans le podcast de Happy Sad Confused, Colin Farrell n’a pas manqué de faire l’éloge de l’artiste : 

“Mike Marino est un génie. C’est absolument un véritable génie. Et ce mot est souvent utilisé à tort et à travers mais c’est un génie du dessin, de la sculpture, de la mise en forme. Il a créé le visage du Pingouin.”

Publicité

Bien conscient des risques qu’il prend en endossant ce rôle iconique, l’acteur qui a entamé une descente aux enfers au milieu des années 2000 a précisé qu’il n’apparaîtrait pas beaucoup dans le film : 

“Je n’ai que cinq ou six scènes, donc je suis très impatient de voir le film puisqu’il ne pourra pas être ruiné par ma présence. C’est tout bénef’ pour moi, je ne serai mal à l’aise que pour les neuf putains de minutes qu’on m’a données et pour le reste je suis très impatient de voir cet univers. Le casting, les plateaux, les décors l’utilisation du son et de la musique vont être extraordinaires. “

Publicité

Vous l’aurez compris, dans la nouvelle production de la Warner, nous pourrons donc admirer davantage les prestations de Paul Dano qui se glissera dans la peau du génie du mal mais aussi Zoë Kravitz qui campera Catwoman, ainsi que Jeffrey Wright qui s’est vu offrir le rôle du commissaire Gordon pour faire régner l’ordre et la justice dans les rues sombres de Gotham City, sans oublier Andy Serkis qui jouera l’homme de main et le confident de Bruce Wayne, Alfred. 

Le film sera-t-il à la hauteur des espérances des fans de DC ? Réponse en salles le 2 mars 2022.