Le duo de réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah a renouvellé son deal avec la Warner. Après s’être occupé du dernier volet des Bad Boys, que les fans n’espéraient plus, les deux cinéastes sont chargés de s’attaquer à Batgirl. Ce nouveau projet du studio se penchera sur Barbara Gordon, la fille de James Gordon, à la fois allié de Batman et boss des services de police de Gotham City.
Publicité
Autour du projet, grativent la productrice Kristin Burr, derrière Cruella, le prochain Disney avec Emma Watson dans le rôle- titre, ainsi que Christina Hodson, la scénariste de Birds of Prey et The Flash.
Publicité
Au départ, Nicolas Winding Refn laissait entendre qu’il s’occuperait du projet, après le succès de The Neon Demon. Il a ensuite été question que Joss Whedon s’empare de l’histoire, après avoir réalisé Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron, qui font tous deux partie des dix plus grands succès commerciaux de l’histoire du cinéma. Mais en 2018, celui-ci lâche l’affaire, expliquant qu’il n’a pas réussi a s’emparer de l’histoire.
Le duo parfait
Finalement, les deux réalisateurs belges ont hérité du projet. Selon la productrice, le duo annoncé racontera parfaitement cette nouvelle facette de l’histoire de Gotham :
Publicité
“Le scénario de Christina est pétillant et écrit avec beaucoup d’esprit. Adil et Bilall sont ravis et possèdent une énergie aussi joyeuse que contagieuse, ce qui en fait les cinéastes parfaits pour ce Batproject. Et je suis juste super contente de faire partie de l’univers DC, ce qui est super cool. “
Avant de réaliser Bad Boys for Life, un blockbuster à 90 millions de dollars, Adil El Arbi et Bilall Fallah se sont rencontrés à l’école de cinéma à Bruxelles. Suite à leur coup de foudre amical, ils ont réalisé Black. Après avoir gagné un prix au Festival de Toronto, ils ont décroché leur ticket pour Hollywood.
Voici leur Fast Life :
Publicité