Pour avoir de la Force dans les semelles.
Publicité
Nous ne sommes maintenant plus qu’à trois mois de la sortie du nouvel épisode de Star Wars, Les derniers Jedi, qui déferlera sur les écrans en décembre. Et pour fêter ça, Lucasfilm et Disney se sont associés au fabricant de chaussures de Londres Po-Zu afin de concevoir des baskets pour femmes en édition limitée. Ces chaussures montantes baptisées Silver Resistance sont faites en lin tissé et en Piñatex, un matériau durable fabriqué à partir de fibres de feuilles d’ananas qui est non seulement végan, mais dont le processus de fabrication a un impact limité sur l’environnement.
Publicité
Interviewé par Inhabitat, Sven Segal, le fondateur de Po-Zu, explique :
“Nous voulions que ces chaussures des objets de collections, mais également qu’elles soient confortables et pratiques au quotidien. Ces baskets sont tout ça à la fois et bien plus encore. J’adore le fait qu’elles soient aussi véganes.”
Publicité
Estampillées d’un badge de l’Alliance rebelle sur le côté, ces chaussures argentées rendent hommage à l’esprit frondeur de Rey et sont disponibles dès maintenant en précommande au prix de 150 livres sterling (environ 163 euros) pour une livraison prévue en octobre. Chaque paire de cette édition limitée à 1 000 exemplaires porte un numéro unique sur la languette intérieure.
Ces baskets font partie d’une collection d’une douzaine de modèles Star Wars à destination des hommes, des femmes et des enfants. Il y a même des bottes Chewbacca en fausse fourrure.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet
Publicité