Avec le retour en force des biopics ces dernières années, il semblait impossible d’échapper au film sur l’un, si ce n’est le plus grand groupe de rock de l’Histoire : les Beatles. Annoncé du côté de Sony, le long-métrage sera réalisé par Sam Mendes (1917, 007 Spectre) et on connaît déjà l’un des quatre acteurs en lice : Barry Keoghan dans la peau du batteur Ringo Starr. C’est le musicien en personne qui a vendu la mèche au micro d’Entertainment Tonight, en lui souhaitant bonne chance et surtout bon courage pour la pratique de la batterie.
Publicité
La star de Saltburn tourne actuellement dans le film Peaky Blinders, et sera également à l’affiche du thriller Hurry Up Tomorrow en 2025, aux côtés de Jenna Ortega et The Weeknd. Désormais, la question que les fans des Beatles se posent, c’est de connaître les futurs interprètes de John Lennon, Paul McCartney et George Harrison. Les rumeurs vont bon train à Hollywood, avec ces trois noms en ligne de mire : Paul Mescal, Harris Dickinson et Joseph Quinn. Trois acteurs en pleine bourre qu’on a vus récemment dans Gladiator II, Iron Claw et Sans un bruit : jour 1.
Publicité
Sam Mendes promet de faire un biopic assez original, dans le sens où il réalisera “quatre films en un”, avec quatre segments consacrés à chaque membre des Beatles afin de multiplier les points de vue. C’est la première fois de l’histoire du groupe originaire de Liverpool qu’Apple Corps et les membres encore vivants acceptent de vendre les droits musicaux et d’adaptation à un studio de cinéma.