Sur un air de disco bien dansant, bien good vibes, Dua Lipa a parfaitement accompagné le film Barbie à la bande-son avec “Danse The Night”, produit par Mark Ronson avec Andrew Wyatt et les Picard Brothers. Il faut le dire, le film, qui dépasse déjà le milliard de dollars au box-office international est un succès à tous les niveaux. La présence de Dua Lipa en chanson sur le film avait été évoquée en avril, suscitant une grande attente autour d’un retour tout de rose vêtu, qui aura finalement été une franche réussite. On en sait aujourd’hui plus sur la recette secrète de ce tube.
Publicité
Dans les coulisses de “Dance The Night”
Dua Lipa a récemment posté un charmant carrousel sur Instagram, dévoilant quelques vidéos privées prises pendant la conception du morceau, de la recherche des paroles en s’aidant des scènes du film à la création musicale avec un orchestre entier. Mais ce n’est pas tout !
Publicité
Mark Ronson, le producteur, a lui aussi pris la parole sur ses réseaux, nous offrant de longues explications sur la genèse du tube tout en ajoutant quelques anecdotes de travail bienvenues. “La première fois qu’on a travaillé sur “Dance The Night”, on a écrit une putain de chanson qu’on a tous adorée… mais nous n’avions pas encore les scènes car elles étaient en montage.” Un détail qui a son importance car le producteur de renom ajoute ensuite qu’au visionnage des scènes quelques mois plus tard Dua Lipa était tellement impressionnée qu’elle a voulu tout réécrire pour “compléter ce qui était en train de se passer”. Ils sont alors retournés en studio alors que la chanteuse était en pleine tournée mondiale :
Publicité
“Dua a commencé à faire du freestyle avec des paroles inspirées de ce que faisait Margot (Robbie) à l’écran. J’ai commencé à avoir la chair de poule, spécialement sur la phrase ‘come along for the ride’.”
Avec ténacité et ambition, ils ont continué à travailler le morceau : “C’est pour ça que j’aime tellement Dua, nous avions une chanson entière et elle était prête à passer une centaine d’heures en plus pour peaufiner un mot et une ligne, pour améliorer non seulement la chanson mais TOUTE LA SCÈNE.”
Publicité
En plus d’être derrière l’un des morceaux qui porte fièrement la bande originale du film, on peut même voir Dua Lipa sur les écrans en tant que barbie-sirène aux côtés de John Cena, d’ailleurs tous les deux doublés par nos frenchies Lena et Seb.