Bantam Lyons signe un clip aussi beau que désespérant pour “Away From the Bar”, morceau d’ouverture de l’album Melatonin Spree.
Publicité
Publicité
Tout le monde connait la formule : “Tu t’en vas déjà ?”, ces quatre mots qu’articulent les amis avinés qui vous voient battre en retraite d’une soirée alcoolisée. Pour vous, c’est le moment de choisir. Être fort et refuser de boire davantage… ou bien céder et terminer la nuit dans cet état-même que vous vouliez à tout prix éviter (ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé).
Cette histoire vieille comme le monde, elle est mise en images à la perfection dans “Away From the Bar”, le tout dernier clip des petits prodiges de Bantam Lyons en exclusivité pour Konbini. Il faut dire que les sentiments orageux, ça les connaît : originaires de Brest, ils ont épousé une pop mélancolique et classieuse flirtant avec les vertiges du shoegaze, faite de guitares rageuses, de rythmiques implacables et de vocalises déchirantes pour leur premier album Melatonin Spree, sorti chez Kshantu. Et c’est réussi.
Publicité
En voilà un apéritif avec le superbe clip de “Away From the Bar”, visible ci-dessus. Santé !
Suivez Bantam Lyons sur Facebook ou leur site Internet. Découvrez-les en concert le 25 juin au festival du Rock dans tous ses états, le 30 juillet à celui du Pont du rock et le 12 août au Fête du Bruit dans Landerneau.