Si certaines prises de risque aboutissent à des trouvailles de génie, d’autres tombent totalement à plat. Balenciaga et Crocs se sont de nouveau réunies pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Les deux marques ont dévoilé le fruit de leur dernière collaboration : une paire de Crocs… à talon.
Publicité
Publicité
Ces Crocs à talon, qui questionnent la notion même de bon goût, font partie de la collection printemps-été 2022 de Balenciaga, et ont été pensées par Demna Gvasalia, le directeur artistique de la maison de luxe. La paire se décline en vert, gris et noir. Si le concept de sabots à talon a le mérite d’être original, on suppose que le talon fait perdre la principale qualité de la Crocs : son confort.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la griffe de luxe s’associe à la marque de sabots en plastique. En 2017, les deux entreprises avaient déjà signé une Crocs à plateforme, dont le prix s’élevait à 850 dollars. Le prix et la date de sortie des Crocs à talon n’ont pas encore été annoncés, mais personnellement, on pense qu’on repassera.
Publicité