Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 5 juillet 2024 ?
Publicité
Les coups de cœur de Flavio, très summer of love
- HYUKOH(혁오), Sunset Rollercoaster – “Young Man”
Publicité
Rencontre de génie entre les prodiges du jazz taïwanais et les princes de l’indie coréenne, qui joignent leurs forces pour un projet à venir baptisé AAA, dont voici le premier extrait. Attendu pour le 18 juillet, le disque mêlera le meilleur des deux bands, desquels vous avez le temps d’aller rattraper les excellentes discographies d’ici la sortie commune.
Publicité
- Angie – “Kiss?”
Chipie time ! Le nouveau titre de l’autoproclamée “chipie en cheffe” tombe à pic pour vous donner envie de galoche tout le monde cet été, avec des paroles suaves et libidineuses qui s’écrasent lascivement sur des snares et des percussions enivrantes. Vous avez dit “sexy” ?
Publicité
- Isaac Dunbar – “Take It Slow”
Si votre vie manque de groove libidineux, le dernier titre d’Isaac Dunbar devrait pouvoir vous aider. Depuis la sortie de son EP Beep Beep Repeat en avril dernier, l’iconoclaste artiste américain semble ne pas vouloir arrêter sa course folle vers le statut de nouveau prince de la pop queer qui fait du bien. On ne le lâche pas d’une oreille.
Publicité
Le coup de cœur de Robin, collègue pas chiant non plus
- Emile Londonien – “Inside”
Publicité
C’est la révélation et l’un des plus grands espoirs français de la révolution du jazz pas chiant. Ils sont trois, viennent de Strasbourg et nous mettent une claque à chaque fois, comme ici avec leur dernier titre “Inside”, qui nous embarque dans une envolée planante, à la limite du spirituel. Pour les voir en concert, chopez vos billets, car ils débarquent le 21 janvier à la Maroquinerie à Paris.
Les coups de cœur de Mélissa, très wired it girl
- BE:FIRST x ATEEZ – “Hush-Hush”
Quand un groupe ultra-hype de J-pop rencontre un groupe ultra-hype de K-pop, ça donne un feat digne des Avengers (15 bougs réunis tout de même). Ça tombe plutôt bien : les basses ont vraiment un “je-ne-sais-quoi ” digne de la BO d’un blockbuster.
- beabadoobee – “Ever Seen”
Toute personne qui s’est déjà paumée dans les rues enchanteresses du Japon le sait : avoir une bonne musique dans les oreilles est primordial. La musicienne l’a bien compris avec ce titre tout doux tout mielleux qui nous donne des envies de voyages.
Les coups de cœur de Simon, le rookie de la rédaction aux recos en or
- Mairo – 45 et rouge
Mairo. Cinq lettres pour un rappeur bourré d’un talent brut immense. Il nous gratifie d’un nouveau projet, un double single intitulé 45 et rouge. Incisives comme à son habitude, les punchlines pleuvent dans ce qu’on peut appeler un récital. Mairo a décidé de ne jamais arrêter de cracher le feu et c’est toujours aussi clinique : “J’suis égérie de personne, juste une légende qui passait là”.
- Lana feat. Quavo – “TOUGH”
C’est au travers d’un beau roll out que les deux artistes ont peu à peu dévoilé leur collaboration. Soit sur scène, soit photographiés, Lana Del Rey et Quavo ont bien joué le coup. C’est musicalement qu’ils arrivent à nous emporter dans un mélange pop rap et country intrigant et sensuel. “TOUGH” est accompagné d’un clip qui nous fait nous questionner sur la nature de leur relation, là était assurément le but. Belle réalisation signée Wyatt Spain Winfrey.
- B.B. Jacques – Honeymoon
Si la proposition de B.B. Jacques pouvait paraître difficile à cerner pour certains au départ, le rappeur s’affine projet après projet. Des textes plus que précis, des flows qu’il continue de faire évoluer, une voix qu’il manie de mieux en mieux. L’artiste complet qu’il devient est appréciable à observer, dans son travail et l’émotion mise dans son œuvre. B.B. Jacques dévoile ce vendredi un nouvel EP court et varié, parfait pour le découvrir ou se replonger dans son monde.
- Kendrick Lamar – “Not Like Us”
Kendrick, ah, Kendrick. La sortie du morceau était retentissante, celle du clip semble l’être également. Normal, c’était le plus attendu de l’année. Le rappeur californien frappe très fort en compagnie du réalisateur Dave Free, le clip est tout simplement monstrueux et sonne sûrement la fin de ce clash avec Drake que Kendrick aura dominé avec succès. Un génie qu’on ne peut qu’applaudir.
- Savage Toddy – “Vision floutée”
Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas entendu en solo, Savage Toddy revient avec un surprenant titre, “Vision floutée”. BPM rapide, flows quasi popesque, Savage revient fort et peut-être dans le registre dans lequel il peut plus exceller. De bon augure pour la suite qui ne devrait pas tarder.
- YUNG POOR ALO – “La paume”
C’est une énergie à laquelle YUNG POOR ALO nous habitue et qui, au fil du temps, reste dans un coin de notre tête comme une addiction. Cette voix, cette mélancolie résonne, couplée à de douces notes de guitares et à un besoin irrésistible de bouger la tête, accompagné d’une espèce de sourire, amer mais sincère. Tout ça, c’est dans son nouveau single “La paume”.
Le coup de cœur de Lise, pile poil pour le dernier jour de classe
- sheng – “FCK SCHOOL”
Dernier jour d’école, sheng dit “FCK SCHOOL” et nous propose de “faire le mur toutes les deux”. Sa ballade mi-sexy, mi-sirupeuse donne envie d’être amoureuse, d’oublier ses responsabilités le temps d’une journée et de célébrer les femmes qui s’aiment. Prods futuristes aux relents nostalgiques, petite voix fluette qui débite désirs crus, peurs intimes et quotidien désenchanté : sheng s’inscrit aux côtés d’artistes qui se jouent de leurs paradoxes, de leur statut de chanteuse et de ce qu’on attend d’elles, de Theodora à BabySolo33 en passant par Jäde, Creamy G ou encore Ashnikko
Le coup de cœur de Pharrell, pour passer le tracteur tondeuse
- Zach Bryan – The Great American Bar Scene
Le mec le plus cabossé de la country (et le préféré des hipsters, plaidons coupables) joue encore le cliché en sortant son album le 4 juillet. 19 titres qu’il aurait eu du mal à sortir de sa caboche et de son cœur. Ses histoires décousues, ma petite pièce que c’est à cette écriture un brin ADHD à qui il doit en partie sa carrière fulgurante, ne font pas chialer que nous. La preuve ? Un duo avec Bruce Springsteen, un autre avec la guitare de John Mayer. Ne m’invitez pas à un karaoké cet été, parce qu’on va tous pleurer quand on va hurler faux le refrain de “28”.
How lucky are we?
It’s been a hell of a week, but you’re all grown now
There’s smoke seepin’ out of your bloody teeth
But you’re home somehow