En pleine explosion à Hollywood, tout le monde s’arrache Ayo Edebiri. L’interprète de Sydney dans The Bear multiplie les casquettes dans le monde du cinéma, et va bientôt ajouter une nouvelle corde à son arc. À seulement 28 ans, l’actrice est aussi scénariste (Dickinson, What We Do in the Shadows), humoriste, comédienne de doublage (Big Mouth, Ninja Turtles: Teenage Years) et une critique de films hilarante sur l’application Letterboxd. Pour compléter le tout, on apprend dans un long portrait de Vogue qui lui est consacré qu’Ayo Edebiri fera ses premiers pas en tant que réalisatrice sur la saison 3 de The Bear, actuellement en tournage à Chicago.
Publicité
L’année 2024 avait commencé sur les chapeaux de roue pour la comédienne, profitant du triomphe de The Bear aux Golden Globes, Emmy et SAG Awards pour repartir à chaque fois avec le trophée de la Meilleure actrice dans une série comique. C’est Christopher Storer en personne, le créateur de The Bear, qui lui a demandé de réaliser un épisode de la saison 3. Au passage, on apprend également dans l’interview qu’Ayo Edebiri a fait une virée à Berlin pour ses vacances, en compagnie de ses potes et de Paul Mescal, son équivalent masculin en termes d’ascension à Hollywood.
Publicité
Si tout va bien, la saison 3 de The Bear arrivera dès le mois de juin sur Disney+. En 2024, Ayo Edebiri sera également la voix originale d’Envie dans Vice-versa 2, et reprendra le rôle d’April O’Neil dans la série animée Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Enfin, elle sera à l’affiche de comédie de SF Omni Loop, et débutera le tournage d’Opus, un film d’horreur avec John Malkovich produit par A24.