Aya Nakamura s’en va… Qui pour la remplacer dans le jury de Nouvelle École ?

Publié le par Simon Dangien,

© Netflix

La belle histoire n’aura pas duré longtemps. Après une belle saison 3, Aya Nakamura annonce ne pas réitérer son aventure avec le programme Netflix.

A voir aussi sur Konbini

Aya Nakamura est au centre de tous les débats. Alors que la cérémonie d’ouverture des JO de Paris approche à grand pas et que l’artiste pourrait y faire son apparition d’après les rumeurs, elle a annoncé, ce mardi 23 juillet sur Snapchat, ne pas participer à la prochaine saison de Nouvelle École. Le trio SDM, SCH et Aya Nakamura ne nous aura donc fait kiffer seulement une saison, et c’était déjà cool.

Publicité

Publicité

Même si ça nous brise le cœur de faire ça, il faut bien aller de l’avant, on vous donne donc quelques noms qui pourraient venir remplacer fidèlement notre Aya internationale en tant que juré, bien sûr féminin.

Meryl

Toplineuse, productrice, familière des dessous de l’industrie, performeuse hors pair, rappeuse et mélodieuse, il se pourrait bien que Meryl soit la candidate la plus sérieuse à l’heure actuelle pour remplacer Aya. On la voit bien avoir de solides avis et un regard critique sur les talents qui passeront devant elle.

Publicité

Le Juiice

Impactante, show girl, pleine de talent, dans l’entrepreneuriat comme dans la musique, possédant une analyse pointue du milieu, Le Juiice a un bon capital sympathie (gagnante de High & Fines saison 4, tout de même), une personnalité forte et on la voit bien s’asseoir sur les fauteuils de Nouvelle École.

Chilla

Présente depuis quelque temps dans l’industrie et pouvant compter sur une vision bien précise de la musique, Chilla pourrait être une candidate sérieuse à ce nouveau poste.

Publicité

Diam’s

Pourquoi ne pas rêver ? Si on évoque les attentes d’un large public, personne ne semble être en mesure de surpasser l’audience et la portée d’Aya Nakamura, hormis une seule personne, Diam’s.

Doria

Dernière candidate potentielle à ce nouveau poste vacant, Doria. La rappeuse de 28 ans est une mordue de rap, une découpeuse qui se fonderait parfaitement dans une émission basée sur le rap. Bémol, comme pour d’autres potentielles nouvelles jurés de cette liste non exhaustive, l’exposition de Doria est limitée en comparaison d’une Aya Nakamura, et ce malgré une belle carrière. Cela pourrait peser lourd dans la balance pour la production en charge de dénicher la nouvelle jurée qui devra avoir la responsabilité de passer après Aya.

Publicité