Plus que quelques mois avant de retrouver Joaquin Phoenix dans la peau du vilain Arthur Fleck (alias le Joker) dans la suite du film de Todd Phillips sorti en 2019. Dans ce sequel du film consacré à la némésis de Batman, Joaquin Phoenix sera rejoint par Lady Gaga, qui campera le rôle de la psychiatre Harleen Quinzel, mieux connue sous le nom de Harley Quinn. Intitulé Joker : Folie à deux, le film a été vendu par son réalisateur comme une comédie musicale qui reviendra sur les origines du couple d’antagonistes, et on en sait aujourd’hui un peu plus sur ce que pourra bien chanter le duo.
Publicité
Comme pour les films Mamma Mia! ou Moulin Rouge, la comédie musicale autour du Joker et Harley Quinn sera en réalité ce qu’on appelle une comédie musicale jukebox, c’est-à-dire qu’elle reprendra des chansons existantes pour servir l’intrigue. En effet, plusieurs sources ayant déjà vu le film ont rapporté au média Variety que le film reprendra au moins quinze chansons “très connues”, l’une d’entre elles étant “That’s Entertainment!”, popularisée par Judy Garland, comme l’a confirmé une vidéo du tournage.
Publicité
Comme Variety le rapporte, sur base de plusieurs sources, Hildur Guðnadóttir, la compositrice oscarisée du premier film Joker, devrait “insuffler sa musique distinctive et obsédante” à chaque morceau du nouveau film. Évidemment, sur X/Twitter, les internautes n’ont pas tardé à partager leurs souhaits de morceaux, et on rajoute les nôtres dans le lot pour lister les quatorze autres morceaux qu’on rêve de retrouver dans le film aux côtés de “That’s Entertainment!”.
“Rain On Me” de Lady Gaga et Ariana Grande
Lady Gaga connaît déjà les paroles et cette photo prouve que Joaquin Phoenix adore la pluie. C’est tout écrit.
Publicité
“Djadja” d’Aya Nakamura
Parce qu’en “catchana baby”, Arthur Fleck dead ça. Il dead tout le monde, d’ailleurs.
Publicité
“Crazy in Love” de Beyoncé et Jay-Z
Imaginez Harley Quinn débarque comme ça, c’est certain, le cinéma prend feu direct.
Publicité
“Fergalicious” de Fergie et will.i.am (la version ratée des Billboard Awards de 2006)
Si le thème est la folie, on est en plein dedans ici.
Publicité
“Vous êtes la CGT” de la CGT
Parce qu’aucune révolte anarchiste n’est possible sans ce banger.
@matsnr18 Vous êtes la CGT. #cgt #kaaris #cgtdance #manifestation #reformeretraite #greve #cgtmusique ♬ son original - Brut.
“Barbichette Song” d’Afida Turner
Si Lady Gaga et Joaquin Phoenix doivent tomber amoureux l’un de l’autre sur une chanson, c’est bien celle-ci.
“I’m a Slave 4 U” de Britney Spears
Parce que Harley Quinn ferait tout pour son Joker.
“Creep” de Radiohead
Parce que les deux sont d’énormes creeps.
“Et alors !” de Shy’m
Parce qu’ils n’aiment pas les protocoles, les idées fixes et les copiés-collés.
“Sous le vent” de Céline Dion et Garou
Parce que si le film se veut vraiment romantique, il a besoin de ce morceau.
“Parle à ma main” de Fatal Bazooka et Yelle
Juste pour le kif.
“Telephone” de Beyoncé et Lady Gaga
La voilà peut-être, la fameuse suite du tube emblématique que tout le monde prévoit en ce moment. Et puis, Joaquin à la place de Beyoncé, ça passe crème.
“Breaking Free” de Troy et Gabriella
Même pas besoin d’argumenter pour celle-là.
“Confessions Nocturnes” de Diam’s et Vitaa
Idéal pour l’instant émotion du film.
Le film marquera le retour de Sophie Dumond, incarnée par Zazie Beetz, mais aussi l’arrivée de Brendan Gleeson (Les Banshees d’Inisherin) et Catherine Keener (Truman Capote) dans des rôles encore inconnus, et l’intrigue devrait se dérouler dans et aux alentours de l’asile d’Arkham, décor dans lequel on quittait Arthur Fleck à la fin du premier film.
Pour rappel, Joker avait dépassé le milliard de recettes dans le monde au box-office. Retardé par les grèves à Hollywood, Joker : Folie à deux sortira dans nos salles obscures le 2 octobre 2024.