“J’ai l’impression que je suis un peu jeune pour recevoir un tel prix, mais Dieu ne fait jamais d’erreurs. Je préfère penser qu’il me fout la pression pour tester ma réaction.”
Publicité
Chance a ensuite interpellé le gouvernement américain, qu’il a sommé de “libérer tous ceux qui sont en prison pour avoir vendu de l’herbe avant de la rendre légale”. Au centre de son discours figuraient également les brutalités policières et le manque de moyens des écoles publiques de Chicago.
Publicité
The part about legalizing weed in Chance The Rapper's speech after receiving the BET Humanitarian Award. pic.twitter.com/ELyqH1lZ0r
— Eric Okafor (@KneWKeeD) June 26, 2017
Chance a contribué fortement à la vie citoyenne de sa ville, récoltant des millions de dollars et permettant aux élèves de trouver de nouvelles manières de percer dans l’industrie musicale.
Publicité
“J’avais plein d’idées pour changer le monde et dire à tout le monde comment faire, a expliqué Chance, mais mon pote Reese m’a expliqué que si on veut changer le monde, il faut d’abord se changer soi-même.”
“Je suis quelqu’un de bien, et je compte m’améliorer.”
Michelle Obama, qui déclare connaître Chance depuis qu’il n’était qu’un “bébé cadum du rap”, l’a loué pour s’être servi des projecteurs braqués sur lui pour jeter la lumière sur la jeunesse de Chicago, sa ville natale.
“Chance, tu es un modèle, une inspiration pour tous ceux qui s’intéressent à la prochaine génération. Je ne vois pas de meilleur héritage à laisser.
Nous sommes si fiers de toi Chance, tu montres aux jeunes qu’ils comptent.”
Publicité
Chance a également reçu le prix du meilleur artiste.
Michelle Obama message to Chance The Rapper #BETAwards pic.twitter.com/C5bhr5TVYr
— HipHopDX (@HipHopDX) June 26, 2017
Publicité