Un film Avengers au féminin pourrait voir le jour chez Marvel

Publié le par Arthur Cios,

Black Widow, la première des supers de Marvel à rejoindre le MCU (© Disney / Marvel)

A voir aussi sur Konbini

On commence à avoir un bon stock de persos féminins balèzes du côté de chez Marvel. Et tandis que DC Comics a grillé la priorité en sortant enfin un film centré autour d’une super-héroïne, en l’occurrence Wonder Woman, il semblerait que Marvel se penche de plus en plus sur le sujet.

Publicité

Alors qu’on attend en trépignant les premières images de Brie Larson en Captain Marvel, et qu’on espère vraiment qu’un film sur Black Widow verra le jour comme Kevin Feige nous le promet depuis des années, voilà qu’une autre idée vient de faire son apparition.

Publicité

Lors d’une conférence de presse pour la promo de Thor : Ragnarok,reprise par plusieurs médias américains, la géniale Tessa Thompson, qui interprète une Valkyrie emplie d’humour dans le prochain film du MCU, et le grand producteur de l’univers Marvel Kevin Feige ont expliqué comment toutes les actrices de l’univers, dont Tessa Thompson, sont venues le voir pour lui demander un Avengers au féminin.

Réponse de l’intéressé :

Publicité

“C’était un moment assez incroyable d’être quelque part, de sentir quelqu’un vous taper sur l’épaule et de se retourner pour trouver devant soi toutes les super-héroïnes que nous avons. ‘Alors, on le fait ?’, m’ont-elles demandé. Et j’ai répondu ‘oui’.”

Tessa Thompson cite un peu plus tard lors de cette conférence de presse les Lady Liberators, cette team de supers au féminin créée en 1970 et ressuscitée en 2008 où l’on retrouvait entre autres Valkyrie en leader, ainsi que la Guêpe (The Wasp), Black Widow, la Sorcière rouge (Scarlet Witch) et une flopée d’autres. L’écurie Marvel dispose donc d’un beau bataillon de super-héroïnes et on pourrait complètement les imaginer, rejoints par Gamora et Captain Marvel, s’allier le temps d’un film ou plus.

On notera néanmoins que l’enthousiasme de Kevin Feige ne certifie pas pour autant que Marvel se concentrera plus amplement dessus – il suffit de voir à quelle lenteur avance le chantier Black Widow, film promis par le producteur depuis des lustres et dont on ne voit toujours aucun signe pour l’instant. Mais rien que l’idée nous laisse un peu rêveurs.

Publicité