Avec une mystérieuse montre dorée, Damso continue de teaser son retour

Publié le par Simon Dangien,

Un retour nommé BEYAH que Damso tease depuis plusieurs mois.

A voir aussi sur Konbini

Apparemment, Damso n’est pas complètement off dans son camping-car puisqu’il continue, sur ses réseaux, d’alimenter les attentes autour de son retour. Fin 2023, on vous résumait tout ce qui se passait autour du rappeur belge, de la suppression temporaire de QALF aux étranges inscriptions sur ses vinyles. Dès début 2024, Dams remet le couvert et continue son étrange teasing.

Publicité

Publicité

Après l’heure, c’est plus l’heure

C’est sur son compte Instagram que tout se passe. Damso a modifié sa photo de profil, ajoutant à la première annonce manuscrite déjà dévoilée : “BEYAH 2025. Merci de bien vouloir patienter”. Une simple montre qui aura su piquer notre curiosité et celle de certains de ses fans. Si cette montre et l’heure qu’elle semble indiquer vont assurément avoir un rôle dans son prochain album, il est compliqué pour le moment de faire des suppositions précises. En attendant, on a tenté de connaître la signification de BEYAH, le titre de ce prochain opus à paraître en 2025, la (ou les) réponses sont juste ici.

Publicité

Avec cette communication minutieuse faite de mystères et d’énigmes, Damso fait du Damso. L’idée semble assez claire ici : faire grimper la hype, questionner pour faire parler et distiller des indices afin de faire patienter les fans. Mais au fond, cette communication n’est-elle pas en train de surpasser la musique, pourtant centrale ? Une date si éloignée et des indices si complexes ne vont-ils pas finir par ennuyer la communauté ? Et si ce n’est pas le cas, l’album sera-t-il être à la hauteur de la hype qu’il tente d’engendrer ? Damso prend des risques mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, il ne fait pas les choses à moitié et fonce avec ses idées, parfois plus que farfelues.