Avec ses 9 nominations aux Golden Globes, Succession bat un nouveau record

Publié le par Delphine Rivet,

© HBO

Aucune autre série avant elle n’avait reçu autant de nominations en amont de la prestigieuse cérémonie.

A voir aussi sur Konbini

Le 7 janvier prochain, les Golden Globes remettront leurs précieuses statuettes aux productions ciné et séries qui ont marqué 2023. Les nominations sont tombées hier, confirmant, s’il y avait besoin de le faire, la toute-puissance des films Oppenheimer et Barbie, mais aussi de la série Succession.

Publicité

Cette année, en mai, la satire de Jesse Armstrong sur les ultra-riches tirait sa révérence après quatre saisons magistrales. Après ses 27 nominations aux Primetime et Creative Emmy Awards (qui se tiendront le 15 janvier 2024), elle se voit désormais citée neuf fois aux prochains Golden Globes.

Publicité

Elle bat ainsi le record du plus grand nombre de nominations pour une série à cette cérémonie. Elle sera en effet représentée dans les catégories Meilleure série dramatique, Meilleure actrice dans une série dramatique pour Sarah Snook, Meilleur acteur dans une série dramatique pour Brian Cox, Kieran Culkin et Jeremy Strong, Meilleure actrice dans un second rôle pour J. Smith-Cameron, Meilleur acteur dans un second rôle pour Matthew Macfadyen, Alan Ruck et Alexander Skarsgård.

La dernière série détentrice de ce record était La Loi de Los Angeles, en 1990, avec huit nominations. Pour Succession, le verdict tombera le 7 janvier 2024.

Publicité