La vie de Pharrell Williams s’apprête à être doublement portée à l’écran. Le 11 octobre prochain, aux États-Unis, sortira Piece by Piece, un projet de biopic du très prolifique artiste réalisé en Lego par Morgan Neville, qui a remporté en 2014 l’Oscar du Meilleur documentaire avec Twenty Feet from Stardom. “Peu intéressé par la réalisation d’un film traditionnel sur sa vie”, Pharrell a donc décidé de raconter son histoire d’une manière qui laisserait libre cours à l’imagination du public.
Publicité
Pour effectuer un pas de côté et éviter les poncifs des biopics musicaux traditionnels souvent hagiographiques et passablement soporifiques, le chanteur a également donné son feu vert à Michel Gondry pour poser son regard décalé sur sa vie et sa carrière, projet par lequel le réalisateur français renouera avec le cinéma américain après plus d’une décennie en France.
Publicité
Dans les tuyaux depuis 2022, ce biopic façon comédie musicale retracera la jeunesse de Pharrell Williams à Atlantis Apartments et se déroulera à Virginia Beach pendant l’été 1977. Il évoquera notamment la rencontre déterminante entre Pharrell et Chad Hugo avec qui il a cofondé The Neptunes puis le groupe N.E.R.D. quelques années plus tard.
Selon Variety, la production du film va actuellement de l’avant, puisque Halle Bailey, la chanteuse et récente interprète de la Petite Sirène, vient d’être annoncée au casting aux côtés de Kelvin Harrison Jr. et de la récente lauréate de l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, Da’Vine Joy Randolph. C’est Martin Hynes (Toy Story 4) et Steven Levenson (Tick, Tick… Boom!) qui seront chargés du scénario du film.
Publicité