Un vent apocalyptique souffle sur Paris et la scène du Théâtre de Châtelet. Dans une interview datant du début du mois de mars, Rone nous parlait de son coup de cœur pour la troupe La Horde. Spécialiste de l’alliance entre le ballet et la musique électronique, le compositeur revient avec un nouveau clip sur sa pièce chorégraphique “Room With A View”, présentée au Théâtre du Châtelet début mars.
Publicité
Dans ce nouveau clip, danseurs et danseuses du Ballet National de Marseille semblent lutter pour traverser cette tempête, leur corps parfois dénudé laissant transparaître la fougue d’une jeunesse ardente. Dans la continuité même du projet initial, le collectif prime, à tel point qu’aucun personnage ne danse jamais seul.
Publicité
Un ouragan. Véritable tourbillon de corps. Tous sont à la merci des bourrasques qui les contrôlent et les projettent. Une danse endiablée pour un résultat puissant, percutant. C’est l’antagonisme prédominant dans la vidéo, qui donne à ces 5 minutes toute leur beauté. On retrouve dans chaque mouvement et acrobatie une violence et une énergie qui contrebalancent parfaitement la tendresse de la chorégraphie.
Publicité
Finalement, la finesse de ces mouvements sur cette musique entraînante de Rone vient contraster avec le décor très abrupt et cette atmosphère quasi glaciale. En fait, plus qu’un spectacle, ces quelques minutes constituent une expérience, un manifeste.