Le mythique jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux, créé par les Français Philippe des Pallières et Hervé Marly, va avoir le droit à son film Netflix, et les premières informations donnent l’eau à la bouche. C’est Le Parisien qui s’est rendu en République tchèque pour assister au tournage de ce film décrit comme “un projet ambitieux”.
Publicité
Publicité
Cette ambition se caractérise par un casting XXL, avec plus de 1 200 figurants mais aussi certains gros noms du cinéma français comme Franck Dubosc, Jean Reno, Suzanne Clément ou encore Jonathan Lambert. Alors que sa sortie est prévue courant 2024 sur la plateforme de streaming vidéo, le film est actuellement en tournage dans un décor moyenâgeux construit pour l’occasion à quelques kilomètres de Prague.
Publicité
Le réalisateur François Uzan s’est exprimé en avouant avoir “imaginé le film sans pression”, en ne pensant pas aller jusqu’au bout de ce projet. Il affirme ainsi :
“Il y avait mille options, on aurait pu mettre des ados dans une maison façon Scream, imaginer un jeu de massacre social dans un salon haussmannien… On a choisi d’en faire un film d’aventure et familial avec de l’humour et bien sûr des frissons.”
Publicité
Il reconnaît aussi avoir attendu le feu vert des inventeurs du jeu afin de “respecter [sa] philosophie”.
Tandis que Le Parisien rapporte les propos du producteur Radar, qui évoque “un budget conséquent mais confidentiel”, le média fait aussi un rapprochement entre ce film en préparation et Jumanji ou encore Les Visiteurs. On devrait donc avoir le droit à un film familial sur le ton de l’humour et de l’aventure.
Affaire à suivre. En attendant, il semblerait que le village s’endorme…
Publicité