Avatar 2 se dévoile dans de nouvelles photos et s’annonce plus ambitieux que jamais

Publié le par Manon Marcillat,

(© Entertainment Weekly)

Un tournage presque entièrement sous-marin.

A voir aussi sur Konbini

À mesure que la suite d’Avatar se précise, son réalisateur James Cameron nous dévoile les coulisses du nouvel opus de son épique saga. On sait désormais qu’Avatar 2 se déroulera une dizaine d’années après les aventures du premier volet et se focalisera sur Jake Sully et Neytiri, campés respectivement par Sam Worthington et Zoe Saldana, qui verront leur existence menacée lorsque la Resources Development Administration (RDA), une organisation non gouvernementale compromettante, débarque sur la paisible et luxuriante Pandora.

Publicité

On en sait (enfin) plus sur l’intrigue d’Avatar 2

Publicité

À sa sortie, le premier volet fut un succès sans précédent, générant plus de 2,8 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Aujourd’hui, les studios sont donc prêts à tous les investissements financiers nécessaires à la réalisation des quatre suites sur lesquelles travaille le réalisateur et offrir un monde merveilleux aux Na’vi et à la planète Pandora.

Publicité

Le second opus se déroulera en grande partie sous l’eau et l’équipe de comédiens a donc dû repousser ses limites pour satisfaire l’ambition toujours plus grande de James Cameron. Kate Winslet, par exemple, vêtue d’une combinaison de capture de mouvements, s’est essayée aux cascades sous-marines en retenant sa respiration pendant plus de sept minutes.

Pour Avatar 2, Kate Winslet bat des records d’apnée

Publicité

De nouvelles technologies adaptées à ces conditions de tournage inhabituelles ont également été déployées, comme le raconte, en images, Entertainment Weekly :

(© Mark Fellman/20th Century Studios)
(© Mark Fellman/20th Century Studios)

Publicité

(© Mark Fellman/20th Century Studios)

Après de multiples reports, Avatar 2 sortira dans les salles en décembre 2022. Les trois sequels sont ensuite prévus tous les deux ans, en 2024, 2026 et 2028.