Jumo arrête le temps dans le clip envoûtant de “Nomade”

Publié le par Camille Deutschmann,

A voir aussi sur Konbini

Quelques mois après son premier clip “Desert”, la nouvelle recrue de Nowadays Records sort aujourd’hui le clip de “Nomade”, en avant-première sur Konbini.

Publicité

Publicité

Dans ce bar-restaurant où le temps semble s’être arrêté, les gens sont imperturbables et immobiles. Jusqu’à ce que le protagoniste, entré là par hasard après une dispute au téléphone, décide d’embrasser une cliente. Semblant soudainement sortir d’une sorte de transe muette, elle se sauve avec lui et ils échappent de peu à l’asphyxie tandis que le restaurant commence à prendre feu… Mais le jeune homme décroche à nouveau son téléphone et retourne dans le bar. Un moment qu’il semble condamné à revivre plusieurs fois.

Dérangeant et fascinant

Réalisé par Meskaprod, le clip a été tourné en plan-séquence et sans effets spéciaux, ce qui n’empêche pas de créer une esthétique. Et qui dit plan-séquence dit sans interruption, et pour ce faire il a fallu ruser : grâce à des acteurs jumeaux, les actions s’enchaînent, dans une atmosphère angoissante et dérangeante. Ajoutez à cela l’électro envoûtante de Jumo, et vous obtenez un clip fascinant qu’on se repasse — bizarrement — volontiers plusieurs fois.

Publicité

En mai dernier, on vous promettait que vous entendriez parler de Jumo. C’est donc chose faite avec ce clip qu’il a offert à son morceau “Nomade”, présent sur l’album du même nom sorti cette année. Et le nouveau prodige de l’électro française ne compte pas nous laisser sur notre faim, puisqu’il enchaîne les dates jusqu’à la fin de l’année.

Jumo sera en concert vendredi 23 septembre à La Machine du Moulin-Rouge, à Paris, à l’occasion de la Nowadays Party, aux côtés d’autres recrues du label.

Publicité