Avant les super-héros du MCU, on a failli avoir une trilogie The Boys au cinéma

Publié le par Delphine Rivet,

© Prime Video

Il faut croire que Seth Rogen et son pote Evan Goldberg avaient dix ans d’avance…

A voir aussi sur Konbini

Lorsque Seth Rogen et Evan Goldberg ont mis pour la première fois les mains sur un numéro du comic The Boys, créé par Garth Ennis et Darick Robertson, ils ont immédiatement perçu son potentiel. C’était en 2008 et, comme ils le racontent au magazine Rolling Stone, ils ont tout de suite voulu produire une adaptation en live action.

Publicité

“On s’est dit, ‘Bordel de merde, ce truc est dingue'”, se souvient Seth Rogen. “La même semaine, on est allés voir Sony pour leur dire ‘Les gars, vous devriez bosser là-dessus’.

Publicité

Le duo réfléchissait à en faire une trilogie pour le cinéma, avec le réalisateur Adam McKay derrière la caméra. Le premier script du film était écrit, et des démos de certaines scènes en animatique avaient déjà été conçues.

À l’époque, les super-héros n’avaient pas encore trusté nos écrans et le studio s’est montré frileux. La même année, le premier film Iron Man débarquait dans les salles obscures, lançant dans la foulée le règne sans partage du Marvel Cinematic Universe pour la décennie à venir.

Publicité

Ce n’est qu’en 2019 que The Boys s’offrira finalement sa seconde vie, sous la forme d’une série pour Prime Video. La suite, on la connaît : le succès a été immédiat. La série vient d’entamer sa quatrième saison sur la plateforme et se conclura avec la cinquième.