Le 16 mai, la première partie de la saison 3 de Bridgerton débarque sur Netflix. En quatre ans d’existence, la série a déjà laissé des traces dans la pop culture et parmi elles, il y a celles qu’on ne soupçonnait pas. Une récente étude au Royaume-Uni a en effet révélé que les futurs parents nommaient de plus en plus leur bébé d’après des personnages du show.
Publicité
C’est le site marchand Kiddies Kingdom qui a commandé cette étude, analysant les datas des deux années précédentes pour mesurer “l’effet Bridgerton“ sur les prénoms donnés aux nouveau-nés britanniques. Le plus populaire n’est autre que Daphne (sans accent en anglais), emprunté à l’aînée des filles Bridgerton, avec une augmentation de 51 % en Angleterre et au Pays de Galles sur la seule période 2020 (année de lancement de la série) – 2021.
Publicité
L’autre personnage qui a les faveurs des futurs parents, c’est encore une fille Bridgerton : Eloise (sans tréma dans la langue de Shakespeare). Son caractère fonceur et son esprit vif ont sûrement joué dans ce choix, à moins que ce ne soit son origine germanique qui signifie “célèbre guerrière”. Une hausse de 27 % a été identifiée sur ce prénom.
Enfin, juste derrière avec 26 %, c’est encore un Bridgerton qui a les faveurs des parents : Colin. Ça tombe bien, la saison 3 le mettra à l’honneur ainsi que Penelope Featherington, un prénom qui aurait pu se retrouver tout en haut du classement tant il glisse sur la langue. Elle n’est qu’en 5e position, ex aequo avec Philippa, pour une augmentation de 17 % chez les nouveau-nés.
Publicité