Au programme de l’ultime saison de The Crown : un mariage et un enterrement

Publié le par Delphine Rivet,

© Netflix

Et non, ce n’est pas le mariage de Kate et William…

A voir aussi sur Konbini

Si l’héritage de la reine Elizabeth II va perdurer après son décès, la saga qui la mettait en scène, elle et son clan, s’arrêtera en fin d’année. The Crown tirera sa révérence sur Netflix, après six saisons à jongler habilement entre réalité et fiction sous les ors de la monarchie britannique.

Publicité

Après avoir traversé les décennies à suivre les déboires de la famille royale, la série créée par Peter Morgan finira sa course sur la période qui couvre les années 1990 et le début des années 2000. Comme cela a été amorcé dans la saison précédente, la mort de la princesse Diana (incarnée par Elizabeth Debicki) sera au cœur de cette nouvelle salve d’épisodes.

Publicité

Mais Netflix vient aussi de dévoiler que cette saison 6 avait un mariage au menu ! Non, nous ne verrons pas de reconstitution des noces de Kate et William ni la montagne de scandales suscités par le couple Harry et Meghan. The Crown s’intéresse davantage au passé qu’aux événements récents. On assistera ainsi, comme le streamer l’a dévoilé en postant ce faire-part très guindé, au mariage de Charles et Camilla Parker Bowles, toujours interprétés par Dominic West et Olivia Williams.

Publicité

Aucune date officielle n’a pour l’instant été communiquée, mais Netflix nous a promis que cette saison 6 arriverait à la fin de l’année. La production avait marqué une pause après le décès de la Reine, le 8 septembre 2022. La grève des scénaristes et des acteurs et actrices à Hollywood, en revanche, ne devrait pas impacter cette production, principalement britannique.