Au Met Gala, la contre-soirée ne se passe pas dans la cuisine, mais dans les toilettes

Publié le par Flavio Sillitti,

© Lexie Moreland/WWD; Getty

Chaque année, des photos prises aux toilettes du prestigieux Met Gala circulent et obsèdent tout le monde. Mais elles ont quoi, ces toilettes ?

A voir aussi sur Konbini

Tout le monde le sait : ce qui se passe aux toilettes pendant une teuf, c’est sacré — pour X et Y raisons. On le sait aussi, certaines toilettes sont plus iconiques que d’autres, et celles du Met Gala font clairement partie de celles-là. Si on omet le fait qu’au vu des différentes tenues portées par les stars la file d’attente doit être insoutenable, ces modestes sanitaires de musée deviennent, le temps d’une nuit, l’endroit le plus hype de la Terre.

Publicité

Imaginez plutôt : entre deux succulents Negroni Sbagliato, vous voilà contraint·e de couper court à votre conversation avec Dua Lipa sur l’importance de l’astrologie en amour, pour cause d’envie pressante. “Sorry Dua, I’ll be right back”. Le temps de retrouver votre chemin dans les dédales du MoMa, de demander la direction des toilettes à Pedro Pascal, “Thank you, daddy”, et vous voilà enfin au milieu de ces fameuses toilettes au carrelage brun grisé et beige, nez à nez avec le clan Kardashian-Jenner qui vous demande gentiment de refermer la porte derrière vous pour éviter le courant d’air. “Close the door babe, there’s a draught.” Le pipi de rêve.

Publicité

À chaque édition, son selfie de groupe iconique (celui de Kylie Jenner en 2017 reste le plus mémorable), ou ses clichés aux arrière-plans toujours très révélateurs, que ce soit avec une Lady Gaga totalement paumée, une interaction plutôt lunaire entre Katy Perry et JLo ou une Bella Hadid qui grille tranquillement sa cigarette assise sur le sol des toilettes — car oui, tout le monde fume dans les toilettes du Met. Petit tour des souvenirs photo pris dans les toilettes du MoMA, alias the place to be (ou to pee).

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité