Le prochain film de Clint Eastwood, avec Tom Hanks à l’affiche, promet des frissons.
Publicité
Publicité
Sully raconte une histoire vraie, connue désormais sous le nom de “miracle de l’Hudson” : en 2009, le pilote Charles “Sully” Sullenberger, aux commandes du vol 1549 de l’US Airways, réussit un amerrissage d’urgence sur la rivière Hudson, juste en face de la ville de New York, sauvant ainsi les 155 occupants de son avion.
Tom Hanks, qui affrontait des pirates dans le rôle-titre de Capitaine Phillips, reprend dans ce film le grade de capitaine. Mais cette fois, il incarne le pilote qui a effectué l’une des manœuvres les plus délicates de l’histoire de l’aviation, sauvant au passage des centaines de vies (dans son avion et au sol).
Publicité
Sully est réalisé par Clint Eastwood (qu’on n’a plus besoin de présenter). Son film promet une reconstitution des évènements dans un puissant mélodrame. On y suit en effet la vie de Sully après l’accident, sa rémission et sa confrontation avec la presse et les représentants du gouvernement.
Cette collaboration de Tom Hanks et Clint Eastwood semble taillée pour les Oscars. Le sujet paraît en tout cas moins controversé que celui d’American Sniper, jugé trop patriotique par la critique.
Sully sortira au cinéma le 30 novembre.
Publicité
Traduit de l’anglais par Dario