Attendez, on peut acheter les droits du premier album de Jay-Z pour “seulement” 10 millions ?

Publié le par Konbini,

Catherine Ivill/Getty Images

Dame Dash a une offre à vous faire.

A voir aussi sur Konbini

Dame Dash, un des fondateurs de Roc-A-Fella et ancien manager de Jay-Z, a balancé une vidéo un peu spéciale sur Instagram. Il y annonce vendre un tiers des droits du célèbre label et une chaîne Roc-A-Fella originale pour 10 millions de dollars. 10 millions, c’est beaucoup, hein, mais pas beaucoup beaucoup non plus pour ce drôle de deal.

Publicité

“Si vous voulez acheter un tiers de Roc-A-Fella Inc., vous devrez apporter 10 millions. En plus de ça, vous obtiendrez une chaîne originale Roc-A-Fella, qui vient directement de mon cou. Je dis ça parce que j’étais le seul à distribuer des chaînes Roc-A-Fella quand Roc-A-Fella existait vraiment. Si je ne te donne pas la chaîne, ce n’est pas une chaîne Roc-A-Fella légale”, raconte-t-il sur son post Instagram.

Publicité

Deal à durée limitée

L’offre qui paraît intéressante dans cette affaire de droits, c’est que dans ce tiers de Roc-A-Fella se trouve le premier album de Jay-Z, Reasonable Doubt. Véritable classique de la carrière du rappeur, il y a moyen de se faire un bon pactole grâce aux droits.

Publicité

Mais l’autre twist de ce “deal”, c’est que si vous achetez les droits pour 10 millions, vous ne les aurez en fait que pendant sept ans. Jay-Z va, dans tous les cas, récupérer les droits de son projet en 2031. Il va falloir rentabiliser comme jamais, amis acheteurs.