Athena : Romain Gavras dévoile les premières images de son nouveau film Netflix

Publié le par Arthur Cios,

(© Netflix)

"Lorsque le destin frappe, nul mortel ne peut se libérer du malheur."

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Quatre ans après l’excellent Le monde est à toi, le cinéaste Romain Gavras est de retour avec un troisième long-métrage, Athena. Le projet demeurait bien mystérieux jusque-là, puisque, à part le fait qu’il s’agit d’une production Netflix, nous ne savions pas grand-chose.

Publicité

Un premier teaser vient d’être dévoilé, et il ne décrit pas spécialement ce qu’on peut attendre du long-métrage. Ce plan-séquence d’une minute ne sert au final qu’à montrer l’ambiance d’une cité qui s’embrase, porté par la découverte Sami Slimane et accompagné d’une citation de Sophocle : “Lorsque le destin frappe, nul mortel ne peut se libérer du malheur.”

Néanmoins, on tient le premier synopsis de ce film co-scénarisé avec Ladj Ly, et qui verra Dali Benssalah et Anthony Bajon devant la caméra. On y apprend donc :

Publicité

“La mort tragique de leur frère cadet dans des circonstances troubles va en quelques heures faire basculer la vie d’une fratrie dans le chaos.”

Athena est prévu pour septembre prochain sur Netflix, et est déjà une de nos attentes les plus fortes de cette deuxième moitié de 2022.