En ce vendredi ensoleillé, il est temps de faire le point sur les sorties de la semaine. Du retour surprise d’Ateyaba au coup de cœur pour la rappeuse prometteuse qu’est Zinée, en passant par la sortie attendue de DA Uzi : tour d’horizon d’un panel assez diversifié de projets dans lequel chaque auditeur pourra facilement piocher selon ses goûts.
Publicité
Ateyaba – Infinigga
Ateyaba est de retour ! Toujours pas de nouvelles d’Ultraviolet, non, mais c’est avec un EP surprise que le Montpelliérain revient sur le devant de la scène. Annoncé seulement la veille sur ses réseaux sociaux, Infinniga comporte 13 titres, dont les 5 morceaux qui composaient l’EP Space Pack sorti en décembre dernier. 8 nouveaux titres donc de la part d’un Ateyaba qui, entouré de prods très riches et efficaces, s’essaie à des flows et vocaux lancinants qui pourront rayonner à la lumière du soleil. Du puissant “1 man gang” au captivant “Final Fantasy”, Ateyaba distille des exclus et donne à l’occasion des signes de vie à sa fan base.
Publicité
DA Uzi – Vrai 2 vrai
DA Uzi vient de publier son deuxième album, un an et demi après Architecte. Le rappeur sevranais offre l’une des grosses sorties du mois : il nous livre un projet solide et complet qui vient confirmer tout le potentiel qu’on lui reconnaît depuis quelques années. 17 titres sur lesquels on retrouve Freeze Corleone, Nekfeu, MHD, Heuss l’Enfoiré, ZKR et Soso Maness. Touchant, sincère et rageur : DA Uzi, expliquant dès l’intro qu’il est “un haut-parleur” pour les siens, vient raconter son quotidien. Le vrai.
Publicité
Zinée – Cobalt
L’artiste affiliée à la 75e session vient de dévoiler sa première mixtape, Cobalt. 10 titres, deux featurings : sean et M Le Maudit. Produit par Shelon, le projet est musicalement très réussi. La jeune rappeuse nous initie parfaitement à son univers à travers des instrus très léchées, des vocaux riches, des mélodies poignantes et mélancoliques. Son aisance générale au micro lui permet de s’essayer facilement à différents flows et de marquer rapidement l’auditeur par la complexité et la singularité de son univers musical.
Publicité
Seven Binks – Bat 7
Le nouveau centre de formation du rap français continue de partager la vague musicale qui sévit sur Évry. 19 titres et toujours autant d’énergie pour les huit membres du groupe. Les fiers représentants de la trap continuent à distiller la sauce musicale qu’ils maîtrisent depuis maintenant quelques années, en mettant en avant les nouveaux rookies du groupe, comme Chicaille Argenté, Keusty et Zeze.
Publicité