Arrêtez vos selfies d’automne si vous ne voulez pas finir comme ces influenceurs

Publié le par Konbini arts,

© Francesco Carta/Getty Images

Nature piétinée, accidents de la route, caca dans les jardins… Trop, c’est trop.

A voir aussi sur Konbini

“Cloudland et les routes environnantes sont devenues impraticables pendant l’automne, et des touristes mal élevé·e·s ont abîmé des routes, provoqué des accidents, ont dû se faire remorquer hors des fossés, ont piétiné des jardins, déféqué sur des propriétés privées, se sont garé·e·s dans des champs et des allées, et ont agressé verbalement des habitant·e·s”, déplore cette pétition de juin 2023. La source de tous ces malheurs ? Une armée d’influenceur·se·s qui envahit chaque année la petite bourgade états-unienne de Pomfret, 900 riverain·e·s au compteur, dès l’arrivée de l’automne.

Publicité

Car ce village plongé en pleine nature se transforme en véritable havre chatoyant de mille couleurs une fois les premières feuilles tombées en automne. En particulier une ferme des années 1700, la Sleepy Hollow Farm. Un décor bien #CottageCore, bien #FallVibes de 46 hectares. Victime de son succès, il attire instagrameur·se·s et autres tiktokeur·se·s venu·e·s taper leur meilleur selfie devant les arbres multicolores de la propriété. Beaucoup trop nombreux·ses pour la ville, qui a déclaré la guerre à ces poseur·se·s bien trop malpoli·e·s, rapporte Screenshot.

Publicité

Pour lutter contre cette invasion annuelle de touristes, les habitant·e·s ont donc exigé la fermeture des routes et une signalisation renforcée… Leur pétition a permis de récolter plus de 16 000 dollars. La mairie a de son côté décidé de carrément fermer les routes menant à la ferme du 23 septembre au 15 octobre 2023. Hop, on se rabat sur un pumpkin spice latte, et on arrête les photos douteuses pseudo-instagramables en tout genre.