Avec “Thank u, next”, Ariana Grande tire les leçons de son passé amoureux pour mieux tourner la page.
Publicité
Publicité
Quelques mois après la sortie de Sweetener, son quatrième album solo, c’est surtout la vie amoureuse d’Ariana Grande qui attise la curiosité des fans et des médias. Il faut dire que la période n’a pas été de tout repos pour la jeune femme de 25 ans, confrontée au décès de son ex-compagnon, le rappeur Mac Miller, en septembre dernier, ainsi qu’à sa récente séparation d’avec l’acteur Pete Davidson. Des épreuves à répétition qui ont su nourrir sa musique et lui ont inspiré son dernier titre dévoilé le 4 novembre dernier et nommé “Thank u, next”.
Un hymne à l’amour-propre
Publicité
Loin de cultiver des sentiments négatifs à l’égard de ses ex-compagnons, l’artiste prend du recul sur sa vie amoureuse, ne retenant que les éléments positifs apportés par chacune de ses relations. Reconnaissante pour l’amour et la patience prodigués par Big Sean, Ricky Alvarez, Pete Davidson ou encore Mac Miller, mais aussi pour les moments de douleur partagés avec ces derniers, la jeune femme finit par exprimer sa volonté de passer à autre chose et de prendre du temps pour elle.
Véritable hymne à l’amour-propre, le titre, empli de bienveillance et de force, se retrouvera sur le prochain album d’Ariana Grande qui portera d’ailleurs le nom du morceau. Après la diffusion du titre, Pete Davidson s’est quant à lui exprimé au sujet de sa relation avec la chanteuse sur le plateau du Saturday Night Live, expliquant : “Je sais que certains d’entre vous sont curieux d’en savoir plus sur la rupture. Mais le fait est que ça ne concerne que nous et que parfois les choses ne fonctionnent juste plus. C’est une femme merveilleuse et forte. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.“