Argh, on y était presque : Lauryn Hill et les Fugees annulent leur tournée à la dernière minute

Publié le par Flavio Sillitti,

© Scott Dudelson/Getty Images

Un dernier espoir : la tournée européenne n’est pas encore annulée !

A voir aussi sur Konbini

Ce n’est pas facile tous les jours d’être fan des Fugees — encore moins quand on espère les revoir sur scène ensemble, au moins une dernière fois. Pourtant, avec l’annonce d’une tournée internationale réunissant l’entièreté des Fugees, il y avait de l’espoir. Sauf que, catastrophe : à trois jours du lancement de la partie américaine de la série de shows, ça tombe à l’eau, sans trop de raison. C’est la troisième fois en trois ans que le “Miseducation Anniversary Tour” est annulé. Faut-il encore y croire ? Pour les fans français·es, peut-être !

Publicité

Comme l’indique le média Variety, “les dates [américaines] ont été retirées de Ticketmaster et les détenteurs de billets ont reçu des instructions pour les remboursements. […] Aucune raison n’a été donnée aux fans [vis-à-vis de cette annulation de dernière minute]“. De leur côté, les artistes et leurs équipes n’ont pas encore communiqué sur l’annulation. L’étape nord-américaine de la tournée était censée débuter le 9 août à Tampa, et se terminer au Hollywood Bowl le 17 septembre. Au total, ce ne sont pas moins de 18 dates qui sont annulées.

Publicité

Après une tournée solo en 2021, accueillie en demi-teinte (et avec beaucoup de retard) à Paris, Lauryn Hill annonçait d’abord le retour sur scène des Fugees en 2021, qui fut finalement reporté et annulé en janvier 2022, pour cause liée à la pandémie du Covid-19. Après une série de dates réunissant Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras en 2023, malheureusement interrompues par l’état de santé de la chanteuse, l’annonce de cette tournée internationale agrémentée, de surcroît, de la présence de son fils YG Marley, avait pourtant de quoi consoler les fans.

Publicité

Il reste tout de même un peu d’espoir ! Comme le pointe le média Variety, “bien que toutes les dates américaines aient disparu, les billets restent en vente pour une partie de la tournée à l’étranger, qui commencera par un concert à Manchester le 12 octobre et se terminera à Amsterdam le 22 octobre, avec des passages à Londres et à Paris entre les deux”. On croise les doigts pour que la date du 18 octobre prochain à l’Accor Arena de Paris reste bel et bien l’occasion pour les fans de voir leurs idoles partager la scène.