Archives : quand le réalisateur du dernier Fast & Furious et de Lupin, Louis Leterrier, aidait Alain Chabat sur Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Publié le par Arthur Cios,

(© Pathé)

Avant de réaliser L’Incroyable Hulk et Fast & Furious X, Louis Leterrier filait un coup de main pas anodin – et avait même un caméo dans le film.

A voir aussi sur Konbini

Vous pensiez connaître par cœur le Astérix d’Alain Chabat mais notre quiz a mis à mal votre confiance en vous ? Ne vous inquiétez pas : très peu de gens peuvent savoir toutes ces informations. D’ailleurs, on vous a en prime glissé une petite info méconnue : la présence de Louis Leterrier en “Où est Charlie ?”

Publicité

(© Pathé)

Publicité

Plus qu’une simple micro-anecdote, le réalisateur qui fera par la suite Le Transporteur, L’Incroyable Hulk, Insaisissables, les séries Lupin et Dark Crystal ou encore le dernier Fast & Furious a eu une part plutôt importante dans le tournage de Mission Cléopâtre.

Dans notre Vidéo Club sorti le 13 mai dernier, il nous raconte son implication comme assistant réal, la confiance que lui a allouée Chabat, comment il s’est retrouvé à tourner seul certaines séquences – en l’occurrence, celle de la construction du palais – et, surtout, comment son travail sur le film lui a permis d’avoir accès à son premier long-métrage via Luc Besson, qui était lui aussi sur le film.

Publicité

Tout le passage est disponible juste ici :