C’est au terme de deux incroyables saisons qu’Arcane vient tout juste de se conclure. La série animée inspirée de l’univers du jeu League of Legends a été commandée par Riot Games et magnifiquement animée par le studio français Fortiche. La deuxième saison, composée de neuf épisodes, a conclu l’histoire de personnages cultes tels que Vi, Jinx, Caitlyn, Jayce ou encore Viktor — et bien d’autres.
Publicité
Toutefois, si l’aventure à Piltover et à Zaun semble être conclue, Riot Games ne compte pas lâcher les adaptations cinématographiques de Runeterra, le monde fictif de League of Legends. À quoi peut-on s’attendre ?
Publicité
De très nombreuses possibilités
Avec plus de 160 personnages jouables dans League of Legends, tous issus d’une dizaine de régions différentes, Riot Games dispose d’un immense terrain de jeu. Christian Linke, cocréateur et showrunner d’Arcane, a évoqué le potentiel quasi infini de nouveaux projets :
Publicité
“Nous avons des personnages fascinants et des histoires variées à raconter. Chaque projet pourrait avoir son propre style, son ton unique.”
Après Arcane, Le showrunner rêve d’explorer des genres plus “excentriques”, potentiellement inspirés par des personnages plus “légers” comme Lulu, Teemo, ou encore Amumu, mais pas que : “Pourquoi pas de l’horreur, ou des concepts plus abstraits ? L’animation permet une liberté totale”, explique-t-il au média Polygon.
Cap sur Noxus ?
Parmi les régions de League of Legends, celle de Noxus émerge comme une candidate idéale pour de futures adaptations. Elle a déjà été entraperçue dans Arcane, particulièrement dans la saison 2 à travers les personnages d’Ambessa et Mel Medarda. De plus, l’arrivée de la société secrète de la Rose Noire est, elle aussi, intimement liée à la région de Noxus.
Publicité
Le dernier épisode de la saison 2 d’Arcane sème également un sérieux indice dans sa conclusion : un corbeau avec trois paires d’yeux rouges, un animal directement associé à Swain, l’un des trois leaders (à venir) de Noxus. Pour de nombreux fans, ce “détail” pourrait laisser penser à une future adaptation portant les luttes politiques et le coup d’État au sein de l’Empire noxien.
Néanmoins, si les idées ne manquent pas, tout cela prendra du temps. Le projet Arcane avait pris une décennie à se faire et est le fruit d’une longue collaboration entre Fortiche, Riot Games et Netflix.
Publicité
Si les ambitions de l’éditeur américain pour son jeu phare League of Legends ne sont plus à prouver, il faudra encore patienter un moment avant de voir une “suite” à Arcane.