À San Francisco, le disquaire culte Aquarius Records ferme ses portes

Publié le par Camille Deutschmann,

A voir aussi sur Konbini

C’est l’un des plus vieux magasins de disques indépendants de San Francisco et, plus de quarante ans après son ouverture, ses propriétaires ont décidé de le confier à de “dignes successeurs”.

Publicité

Réputée pour ses choix en musique psychédélique, metal et expérimentale, et disposant d’un large catalogue sur Internet, la boutique de disques Aquarius Records a ouvert ses portes à la fin des années 1970 à San Francisco.

Publicité

Il y a deux jours, les propriétaires – Andee Connors et Allan Horrocks – annonçaient sur leur site que le shop allait fermer le 4 juillet prochain, pour rouvrir le 29 juillet sous un autre nom, Stranded, et sous la direction d’un autre label, Superior Viaduct.

Voici un extrait de leur annonce :

Publicité

“Après plus de quarante ans passés au magasin, les souverains d’aQuarius Andee et Allan ont décidé qu’il était temps pour eux de passer la main. Nous donnerons bientôt de nos nouvelles pour vous expliquer le pourquoi du comment, les aboutissants, et les ‘qu’est-ce qu’il vont faire’… […] Notre décision n’ayant pas été facile à prendre, nous sommes très heureux d’avoir trouvé les bonnes personnes pour perpétuer la mission d’aQuarius, qui est de ‘faire parvenir la musique aux gens’. […] Aquarius et Superior Viaduct ont des goûts similaires sur plusieurs points, et nous savons qu’ils vont faire du bon travail et être de dignes successeurs.”

Pendant la transition, la boutique en ligne restera active. Les futurs propriétaires, Superior Viaduct, ont déjà un shop Stranded en Oakland. Quant aux anciens, puisque leur mission touche à sa fin, ils songent à compiler leurs années de règne chez Aquarius Records dans un “Big Books of aQ Reviews”, ainsi que le rapporte Pitchfork.

Une photo publiée par aQuarius recOrds (@aquariusrecordssf) le

Publicité